triskelActualitésactu

Solutions de transports face à la fermeture de la gare de Châteaulin

En raison des travaux de modernisation de la ligne de train Quimper-Landerneau en cours sur toute l’année 2017, la gare de Châteaulin est fermée.

Châteaulin est le point de départ et d’arrivée de nombreux touristes à vélo effectuant le canal de Nantes à Brest. La plupart de ces randonneurs arrivent en train (avec leurs vélos et parfois carrioles) à Châteaulin pour commencer leur itinérance ou terminent à Châteaulin où ils reprennent le train. Par conséquence cette fermeture pourrait poser problème…Mais à bien y voir il n’en est rien.

Nous avons recensé les propositions des différents acteurs locaux du tourisme ainsi que les solutions car+vélo dont peuvent profiter ces vacanciers du canal pour arriver ou quitter le territoire.

 

Il est important de signaler que pour tous modes de transport choisis, prenez bien soin de contacter le prestataire auparavant et de respecter les consignes.

Gageons que cette fermeture provisoire n’entache pas la motivation des vacanciers, mais à en croire les chiffres de fréquentation du chemin de halage près de 29 000 passages de vélos depuis le début de l’année pour 24 300 sur la même période l’année dernière, la saison s’annonce prometteuse.

pour connaître les différentes solutions : cliquez ici

pour obtenir la version imprimable sous forme de livret : cliquez ici

Flyer remis à jour de la ligne Carhaix-Rosporden : cliquez ici

Information sur la page vélo du site internet du Comité Régional du Tourisme de Bretagne : Cliquez ici

Derniers articles

Renseignements

Horaires d'accueil du service administratif :

du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 14h à 16h

tel 02 98 73 40 31